accueil
L'Islande en bref
Infos pratiques
Itinéraire
Forum
Liens
Contact
 

BLUE LAGOON

situation géographique

au coeur du lagonpanorama de Blue Lagoonpanorama de Blue Lagoon

au cœur du lagon
panorama de Blue Lagoon



Dimanche 2 septembre en fin de soirée, nous prenons le bus à Reykjavík pour finir notre périple dans les eaux chaudes du Blue Lagoon, juste avant de rejoindre l'aéroport de Keflavík ...


Descriptif

• Unique en son genre, le Lagon Bleu, situé à 40 minutes de la capitale et à 15 minutes de l'aéroport, est un bassin d'eau de mer géothermale riche en minéraux. Des algues bleues-vertes et une boue silicieuse blanche forment les sédiments naturels du fond et donnent à l'eau une couleur laiteuse.

L'eau chaude reste à une température sympathique de 36 à 39°C toute l'année. Depuis le parking, une allée dans le champ de lave mène au Lagon. Par endroits on ne voit pas clairement où s'arrêtent les pans de lave et où commencent les murs que l'homme a dressés.

Le Lagon Bleu est connu pour ses propriétés bénéfiques, confirmées par des recherches scientifiques, dans le traitement du psoriasis. Les autorités sanitaires islandaises ont reconnu officiellement le traitement du psoriasis proposé par Blue Lagoon comme une option thérapeutique.

 

Infos pratiques

• Une ligne de bus régulière effectue la liaison Reykjavík - Blue Lagoon deux à trois fois par jour durant l'été. Le truc sympa est de faire escale au Lagon avant d'aller prendre son avion à Keflavík.
Nous avions notre vol à 7h du matin et nous sommes allés à Blue Lagoon de 19 h à 21h45, heure à laquelle le dernier bus de la journée effectuait le trajet vers l'aéroport.

• Nous avons donc passé une courte nuit à l'aéroport (même si ce n'est pas très autorisé mais plutôt toléré ... sauf si on commence à déplier les matelas et la tente !) assis sur des bancs métalliques très peu confortables. Mais bon, c'était toujours mieux que de se lever à 3h pour prendre la navette FlyBus, qui passait devant le camping à 4h du mat!